rtsMENU

Arion Pascal

Société

Syntharp Instruments AG

Date de création

13 août 2009

Localité

Lustmühle (AR)

Liens

Le site de l'entreprise Syntharp

Vie quotidienne

Syntharp - Good vibrations

Il s’agit d’un générateur de son qui utilise des cordes et des champs magnétiques pour produire des sons en résonance naturelle. La Syntharp marie la technologie numérique moderne et les sons acoustiques du monde naturel.

La technologie numérique de la Syntharp permet à l’instrument de décliner une riche variété de combinaisons d’harmoniques et de résonances, faisant résonner dans ses champs magnétiques la vibration de ses cordes naturelles tendues avec une force de résistance de près de deux tonnes. Ainsi, de toutes petites impulsions suffisent à faire résonner les harmoniques des cordes et à les entendre vibrer en choeur. Un support sonore numérique (généralement un ordinateur) fournit le signal sonore, mais l’instrument peut également être joué directement par un musicien à l’aide d’un clavier électronique.

La Syntharp est un système de son idéal pour des lieux où la musique a pour but de soulager le stress et la tension. Les principaux segments de marché sont les complexes hôteliers, les cabinets thérapeutiques et les salons funéraires.

Vie quotidienne