rtsMENU

Patrick Mayer


Note du public : 7.8

Société

Wheelblades GmbH

Date de création

24 juillet 2012

Localité

Chur (GR)

Rouler, glisser dans la neige

Emission "On en parle" - RTS La Première - interview de Patrick Mayer, inventeur du Wheelblades - 18.11.2015

Liens

Wheelblades, cinquième demi-finaliste du concours "Inventer Demain" - Bilan - 30 septembre 2015

Vie quotidienne

Wheelblades S / Wheelblades XL - Rouler, glisser

Les wheelblades sont de petits skis d’excellente qualité qui peuvent être fixés d’un seul clic aux roues antérieures de fauteuils roulants, landaus et déambulateurs, améliorant ainsi considérablement la mobilité en hiver, sur la neige comme sur le verglas.

Tributaire d’un fauteuil roulant depuis un accident de sport survenu en hiver 2000, l’inventeur, Patrick Mayer a développé les wheelblades par simple nécessité. Par leur large surface d’appui, les patins empêchent les petites roues antérieures de s’enfoncer dans la neige, si bien qu’il est facile de faire avancer le fauteuil roulant, le landau ou le déambulateur sur le fond mou. La fixation des wheelblades peut être adaptée à des largeurs de roues de 2 à 7 cm, ce qui permet d’utiliser le produit de manière universelle.

Les wheelblades permettent aux personnes utilisant un fauteuil roulant, un landau ou un déambulateur de rester mobile même en hiver sur la neige et le verglas et de participer aux joies de l’hiver. Quelques gestes suffisent pour que cet accessoire pratique participe à l’intégration et à l’inclusion en hiver.

 

Vie quotidienne